Les No Stress
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation d'eRepublik

3 participants

Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Présentation d'eRepublik

Message  eRepublik Sam 13 Mar - 2:29

Bonjour à tous Amis Français,


Si je prends le temps de venir vous parler d'un autre jeu en ligne que j'ai découvert il y a environ 3 mois via une présentation sur un forum comme je le fais actuellement ^^ c'est pour pléthore de raisons que je vais vous énumérer plus bas ! ..

Je trouvais le concept sympa, j'ai donc décidé d'essayer^^
J'ai très bien accroché par sa complexité et surtout, argument qui je pense plaira à tout le monde ici, nécessite autant de temps que vous désirez lui accorder ^^
(2 minutes par jour peuvent suffir )

Pour parler du jeu en lui même, il y a un serveur unique avec environ 360K de joueurs venant d'un peu partout dans le monde (ce chiffre augmente continuellement cependant du fait des baby boom fréquent opéré par les dizaines de pays sur le jeu).

On débute en choisissant une région et une nationalité (il ne reste plus que la région Auvergne ou la franche comté pour être français par exemple, je vous dirais pk après^^). Ensuite on développe son citoyen en s'insérant dans la vie politique, militaire, économique etc...

La prise en main est facile à condition de suivre le tutoriel.

Pourquoi avoir choisi de vous présenter ce jeu ?

C’est via ce canal que j’ai pu découvrir le jeu, il me semble donc naturel de le faire partager à mon tour. De plus comme vous l’avez vu, on a bien besoin d’aide en ce moment pour relever notre pays ! Bien entendu j'ai eu pas mal de remarque genre: "c'est de la pub, c'est nul, etc etc etc..."
Cependant de nombreux joueurs ont franchi le pas et ont accroché et pas mal m'ont remercié de leur avoir fait découvrir ce jeu...


Pour ceux intéressé voici plus de détails :

Qques présentations faites sur ce jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=9nTW3CPN1Ms

https://www.youtube.com/watch?v=ldtanO_OLwE


Voici une petite image de la situation actuelle… (prise il y a une semaine environ, depuis cela a encore bougé comme je vous l'ai dis à présent seule l'Auvergne et la Franche comté sont libérées..)

Présentation d'eRepublik 94c8ee13


Contexte actuel
:
Depuis plusieurs semaines la troisième guerre mondiale a été lancée... Celle-ci oppose deux grands blocs, PHOENIX et EDEN. Ces alliances regroupent un grand nombre de pays parmi les plus puissants de la planète. Nous étions neutres dans ce conflit, malheureusement l’Espagne et la Pologne ont profité de notre infériorité numérique et militaire pour nous envahir. En plusieurs semaines nous avons été balayés de la carte. Aujourd’hui d’autres pays nous viennent en aide et la reconquête s’organise. Nous avons ainsi réapparu sur la carte, et libérer deux régions, l'auvergne et la franche comté.

L'Espagne a juré notre perte et souhaite à jamais annihiler la France de la carte. Nous luttons de toutes nos forces, mais nous avons maintenant besoin de votre aide pour reconquérir notre pays.
En effet en seulement quelques jours d’entrainements vous pouvez devenir de redoutables soldats et nous aider ainsi lors des batailles importantes.

.
Vous vous doutez bien qu'avec une telle situation les appels aux armes sont nombreux et les combats intensifs ...
Voici un exemple de propagande :

ENSEMBLE NOUS VAINCRONS!!!
Présentation d'eRepublik 01ist-12

De plus des milices françaises se crées (j'en ai fondée une avec un ami irl, c'est très sympa je vous inviterais à nous rejoindre si jamais le jeu vous plait !).
Comme j'aurais fais la promotion de travian si ce jeu était à ces débuts, je fais celle d'erepublik. (en plus on a besoin de plus de combattants francais pour arriver à qque chose sur le plan international ... si je vous dis que les polonais sont presque 60 000 joueurs !!!!), je fais celle de ce jeu ... j'en ai fais des dizaines de jeu en ligne mais celui ci je le mets numéro deux après travian car je n'ai jamais vu un jeu aussi complet avec des élections présidentielles (il faut choisir votre parti bien sur avec chacun des programmes différents ...), la possibilités de monter une boite .. ds différents secteur d'activité ... avec les possibilités de se déplacer partout ds le monde ... Et surtout l'importance attaché au nationalisme français !!
.
Utilisez ce lien pour vous inscrire :
http://www.erepublik.com/fr/referrer/yeti_poilu
Ceci me permettra de suivre votre progression dans le jeu, de répondre à vos questions et de vous aider si vous avez des problèmes. De plus il NOUS permettra d'obtenir des golds (monnaie internationale équivalent a bcp de franc français ou de tout autre monnaie sur ce jeu).

Les points forts de ce jeu:

+ Durée de vie quasi infinie, vous définissez vos propres objectifs, a priori il n'y a pas de fin.
+ Possibilité de jouer comme on l'entend, comme dit plus haut, vous n'êtes pas obligé de choisir une carrière plutôt qu'une autre. (Vous vous inscrivez en tant que citoyen, vous etes libres de suivre une carrière militaire en rentrant dans une milice ou l’armée, de créer votre propre entreprise et de construire un empire industriel ; de suivre une carrière politique et peut être de devenir président de la république ou député ; de devenir journaliste, ambassadeur, etc… Le jeu est très ouvert
+ Présence d'une forte communauté, aucune règle n'est imposée dans ce jeu, c'est les joueurs qui les créent et donc gèrent les mécanismes du jeu.
+ Possibilité de réaliser ses rêves les plus fous, pour peu que vous vous investissez un minimum, il n'y a aucune limite.
+ Entière gratuité, vous avez la possibilité d'acheter de l'or, mais ce n'est jamais une obligation, les joueurs les plus forts n'ont d'ailleurs jamais eu besoin d'en acheter
+ Jeu très facile à prendre en main en suivant le tutoriel, de plus on est très rapidement opérationnel, pas besoin d’attendre des semaines avant de pouvoir faire des choses intéressantes.

Les points faibles:

- Apprentissage pas toujours évident sans aide. D’où la nécessité d’avoir un bon parrain et de suivre le tutoriel de départ :
http://www.erepublik.com/fr/article/-fr-bienvenue-aux-nouveaux-joueurs--114…
- Avoir de la patience pour les deux trois premiers jours le temps de pouvoir débloquer toutes les options.



Quelques liens utiles:
- Wiki français : http://education.erepublik.fr/
- Wiki anglais (plus complet) : http://wiki.erepublik.com/index.php/Main_Page
- Forum français : http://www.erepfrance.com/forum/index.php

- Tutoriel pour débuter :
http://www.erepublik.com/fr/article/-fr-bienvenue-aux-nouveaux-joueurs--114…
- Pour se motiver : http://www.overstream.net/view.php?oid=ehm3uduot9mx

[/color]





Sur ce, bonne soirée, si vous avez des questions ou des remarques je me ferais un plaisir d'y répondre!

eRepublik

Pseudo In-Game : eRepublik
Alliance: : eRepublik
Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  Patchwerk bis Sam 13 Mar - 8:29

est ce qu on peu travail dans l immobilier dans ce jeu ?
Patchwerk bis
Patchwerk bis

Pseudo In-Game : Patchwerk
Alliance: : LNS
Messages : 833
Points : 849
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  xerses Sam 13 Mar - 11:44

Ahaha, voila Patch intéressé on dirait ! ^^
xerses
xerses

Alliance: : LNS
Messages : 1719
Points : 1916
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  eRepublik Sam 13 Mar - 13:36

Salut,

L'immobilier pur oui il y a possibilité .. en achetant et vendant des maisons oui c'est possible !!


Tu peux aussi vendre des hôpitaux ou des moyens de défense.

Ces 3 éléments représentent chacun différents marché puisque tu peux choisir entre les produire et les vendre ou bien juste les vendre Présentation d'eRepublik 913215

Pour chaque élément 5 niveaux de qualité sont différents, comme pour chaque produit ce qui augmente la gamme produit, c'est intéressant je trouve ! cheers

eRepublik

Pseudo In-Game : eRepublik
Alliance: : eRepublik
Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  Patchwerk bis Sam 13 Mar - 13:52

c est quoi ton pseudo sur travian serveur 4 ?
Patchwerk bis
Patchwerk bis

Pseudo In-Game : Patchwerk
Alliance: : LNS
Messages : 833
Points : 849
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  eRepublik Sam 13 Mar - 15:59

Zizigounette !

eRepublik

Pseudo In-Game : eRepublik
Alliance: : eRepublik
Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  Invité Mer 17 Mar - 22:59

alors a par moi il y en as qui sont allez voir ce jeux?, pour ce qui connaisse c est proche des royaumes renaissant (RR)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  Patchwerk bis Mer 17 Mar - 23:05

oui je mi suis inscrit
je comprend pas tout le systeme mais bon j avance
Patchwerk bis
Patchwerk bis

Pseudo In-Game : Patchwerk
Alliance: : LNS
Messages : 833
Points : 849
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  eRepublik Mer 17 Mar - 23:29

Salut l'ami,

Je ne sais pas comment tu t'es inscrit, mais si c'est via mon lien écris moi ig pour que je t'aide !

Même si ce n'est pas mon lien d'ailleurs .. Simplement contact moi ig à yeti_poilu !


Le début peut paraitre complexe, mais c'est normal comme je vous l'ai dit ce jeu est très complet, complet rime avec complexe .. du moins pour le début ;)

eRepublik

Pseudo In-Game : eRepublik
Alliance: : eRepublik
Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  Patchwerk bis Mer 17 Mar - 23:33

t aime bien le pseudo bizarre toi ^^
Patchwerk bis
Patchwerk bis

Pseudo In-Game : Patchwerk
Alliance: : LNS
Messages : 833
Points : 849
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  eRepublik Mer 17 Mar - 23:45

Je suis bizarre Présentation d'eRepublik 913215 Présentation d'eRepublik 913215 Présentation d'eRepublik 913215 Présentation d'eRepublik 913215

eRepublik

Pseudo In-Game : eRepublik
Alliance: : eRepublik
Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'eRepublik Empty Re: Présentation d'eRepublik

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum